CONNECTE-TOI avec ceux qui te RESSEMBLENT

Salut,

Le business c’est aussi se connecter avec ceux à qui tu ressembles :

  • Ça peut être tes clients
  • Les personnes de ton équipe
  • Tes partenaires

Il faut que tu te connectes avec les gens qui te ressemblent !

Souvent on a envie de plaire aux personnes qui ne nous aiment pas, peut-être parce que c’est inaccessible et que nous aimons les choses inaccessibles, mais il a un fait :

Ça ne sert à rien.

Ça ne sert à rien de vouloir plaire à des personnes qui ne t’aiment pas, tu vas dépenser trop d’énergie, de temps, etc… pour qu’elles t’aiment.

connexion pas amis

Alors que si tu t’adresses aux personnes qui pourraient potentiellement t’aimer, c’est beaucoup plus simple, parce que la seule chose que tu as à faire, c’est de te montrer.

Ne cherche pas à essayer de plaire à tout le monde, ne cherche pas à plaire à ceux qui ne s’intéresseront jamais à toi.

Si tu essayes de te connecter avec les personnes qui ne t’aiment pas, je vais te dire ce qu’il va se passer :

Tu vas passer du temps à essayer de convaincre les personnes que tu es intéressant, ça va être difficile, parce que discuter avec quelqu’un qui ne t’aime pas, ce n’est pas agréable.

Tu vas dépenser de l’argent (en pub FB) pour essayer de les atteindre, parce que comme elles ne t’aiment pas elles vont se rendre inaccessibles de toi.

Et si malgré tout ça tu arrives quand même à ce que quelques personnes t’aiment, elles t’aimeront à moitié, tu auras peu d’engagements, et pour vendre ça sera une vraie galère.

Alors que quand tu t’adresses aux personnes qui t’aiment déjà, c’est beaucoup plus simple :

Les personnes seront ouvertes à ce que tu leur proposes, parce qu’elles aiment potentiellement ce que tu fais.
Si tu arrives à les convaincre, tu auras un bon taux d’engagement et pour vendre ça sera beaucoup plus simple.

connexion amis

Maintenant, tu peux appliquer cette règle pour tout échange avec un être humain.

Si tu recherches un partenaire, va voir un partenaire qui a les mêmes valeurs que toi, le même univers, ça sera beaucoup plus facile de le convaincre.

Et puis le fait de te connecter avec les mêmes personnes que toi, ça va renforcer ta marque, ça va donner l’impression d’une marque qui fonctionne comme une tribu.

Si tu parles de musculation et que tu fais un partenariat avec une marque de montre de ville, à ton avis qu’elle image ça va me renvoyer ?

Le mec est pas trop sûr de sa thématique, il est capable de prendre n’importe quel partenariat pour faire un peu d’argent.

Il n’y a pas de cohérence entre les deux marques, pas de valeurs qui se retrouvent, pas de mêmes univers.

J’ai un peu exagéré en prenant des milieux très éloignés, mais c’est la même chose si tu essayes de te connecter avec une marque de ta thématique, mais qui a un univers ou des valeurs différentes à la tienne.

L’équation est assez simple en fait, on a tous fait du sport au collège, et tu sais il y a toujours ce moment ou le prof fait des groupes, on va dire pour l’exemple que tu dois faire du foot.

La plupart du temps on te met avec des gens avec qui tu n’as pas vraiment d’affinité, voir que tu n’aimes pas,  bon bein c’est quoi le résultat ?

Tu sais comme moi que ça ne marche pas, personne n’a envie de jouer.

Alors que si tu vas dans un club de foot, les gens qui vont dans ce club y vont parce qu’ils ont envie d’y aller, ils choisissent le club qui leur plaît le plus, en fonction de l’ambiance, de ce que le club propose, etc…

C’est la même chose dans le business, soit tu peux choisir d’être dans l’équipe de foot du collège, mais on a jamais vu aucune équipe de foot du collège aller à la coupe du monde de football, ou soit tu choisis d’aller dans le club des personnes qui te ressemble et tu as une chance d’aller à la coupe du monde football.

La connexion agit comme un pré filtrage pour le succès.

Orel.


Also published on Medium.

Tu recevras mes articles tous les jours dans ta boite mail. Et pas des liens hein, l’article complet ! (comme ça tu peux le lire tranquille dans le métro par exemple).


Laisser un commentaire

Fermer le menu
Partagez
Tweetez
Enregistrer