3 éléments à DOSER pour RÉUSSIR le développement

Salut,

Il y a 3 choses que tu dois savoir doser pendant le développement de ton produit :

Le temps, l’argent, la qualité

Tu es obligé de doser ces 3 choses

Un développement réussi, c’est un bon dosage de ces 3 éléments.

Voyons ce que veut dire tout ça.

Le temps :

C’est le temps que tu passes sur le développement du produit.

L’argent :

C’est l’argent que tu dépenses pour le développement du produit.

La qualité :

C’est la qualité finale qu’a ton produit.

Pourquoi je dis qu’il faut savoir doser tout ça ?

Parce que tu ne peux pas tout avoir.

Ça n’arrive pas d’avoir de pouvoir prendre son temps, d’avoir plein d’argent, et de ne pas avoir à bâcler son produit.

Les deux choses qui nous manquent sont :

Soit le temps.

Soit l’argent.

Tu n’as pas les deux.

Si tu dois sortir rapidement ton produit, alors tu devras dépenser plus.

Tu auras besoin de payer l’accès à une API.

Des ressources graphiques.

Des templates ou plugins.

Tu pourrais développer tout ça toi-même, mais ça te coûterait du temps.

Et tu n’as pas de temps.

Donc tu es obligé de dépenser de l’argent.

Si à l’inverse tu as beaucoup de temps, tu dépenseras moins.

Parce que tu pourras développer des choses toi-même.

Prendre plus de temps pour chercher s’il y a des alternatives moins chères.

Etc…

Et la qualité dans tout ça ?

Personne ne veut sortir un produit bâclé.

Mais il y a des stades où un produit légèrement buguer n’est pas un big deal.

Si tu arrives à ta deadline et qu’il faut absolument que tu sortes ton produit.

Que ton produit est un MVP.

C’est pas très grave si tu rognes un peu sur la qualité.

Par contre, si c’est un produit qui est attendu par une grosse communauté, il faut que le produit soit le plus parfait possible.

Tu vois, il faut que tu joues sur ces 3 critères.

Et pour ça qu’il faut que tu saches qu’est-ce que tu as à disposition..

Est-ce que tu as du temps ?

Est-ce que tu as de l’argent ?

Est-ce que ton produit à besoin d’être d’une qualité parfaite ?

Et fonction des réponses tu sais ce qu’il y a priorisé.

Si tu as peu de temps, tu vas prioriser… L’argent

Tu acceptes de payer le prix qui va avec.

C’est-à-dire payer plus cher et peut-être rogner un peu sur la qualité.

Et c’est évolutif aussi.

Au cours de ton développement, tes critères peuvent changer.

Si tu avais beaucoup d’argent quand tu as commencé, mais que BIM dépense imprévu, une facture que tu n’avais pas prévu te met un coup dans le portefeuille.

Tu vas devoir prioriser le temps.

Donc passer plus de temps et payer moins cher.

priorisé développement

Souvent, on veut tout avoir.

Le temps, l’argent et la qualité.

Mais ce n’est pas possible.

Et c’est normal d’avoir cet effet “tirage de corde”, si pas beaucoup de temps alors beaucoup d’argent.

C’est un effet de répercussion logique.

Il faut être conscient de ces 3 éléments.

Et bien savoir les doser.

@+, Orel.

Je t’envoie un mail chaque matin pour apprendre à construire des produits cools 📱(apps, sites web…), sans être ingénieur 🤖, et sans faire de levée de fonds 💶

Les mails sont 100% gratuits.
Tes données sont sécurisées et tu peux te désinscrire à tout moment.


Fermer le menu
Partagez
Tweetez
Enregistrer